LA VIE DU PAYS: canton de Marcigny


La MAISON de RETRAITE

L'ete à la maison de retraite.


Maison de retraite 0  

Ce sont les vacances, c'est l'été, c'est le moment de sortir, de sa chambre, de la ville. Grâce au service animation, les résidents de la maison de retraite partent aussi à l'aventure ou rencontrer ceux des autres maisons de la région. Il y a eu un échange avec la RPA de Marcigny avec projection de diapositives sur le Bourbonnais. Sur invitation de l'hôpital de Digoin, Ils sont partis à la rencontre de la jeunesse pour passer un après midi où le club de gymnastique de Paray-le-Monial a monté un spectacle. Les enfants ont offert une rose à chaque résident.

maison retraite 1 gym PLM

Les locataires de la maison de retraite de Marcigny sont aussi allés à la Maison du Charolais dans le cadre d'un projet avec des stagiaires pour voir comment se gère une sortie. Ils sont aussi allés en pique-nique au plan d'eau d'Iguerande où ils ont promené "Joyeux" un charmant petit âne.

maison retraite 2 ane

Pour la fête de la musique, c'est la chorale des Melay Singers qui est venue pour une aubade. Comme chaque année les enfants de Ste Véraise sont venus partager un pique-nique suivi d'un loto.

maison retraite 3 ste veraise

C'était aussi la dernière sortie avec l'école pour Mme Buisson qui est partie en retraite récemment. Les pompiers du centre local sont venus fêter le 14 juillet et ont distribué des friandises.

maison retraite 4 pompiers

Un peu de sport ne fait pas de mal et tout le monde a été à la pêche, à Vindecy, aidé par les habitants du village.

maison retraite 5 peche

Mercredi les résidents sont allés au restaurant à Saint-Christophe-en-Brionnais où ils ont pu assister " aux délibérations " entre vendeurs et acheteurs.

maison retraite 6 st christophe

L'association " Amitié et Loisirs " avec l'aide des bénévoles de la Croix-Rouge, des clubs des Aînés, des enfants des écoles et des familles, permet aux animatrices de donner du mouvement, de la vie, de distraire les résidents de la maison de retraite de Marcigny. Ils ne sont pas oubliés, ils restent intégrer dans la vie du bourg et souvent on les rencontre au coin d'une rue ou dans les allées du marché.

Retour à l'accueil du canton